Ce matin, réveil à la cool. Nous sommes partis de notre hôtel vers 10h, sous la pluie. Après avoir conduit 2h, nous arrivons à notre étape : Meeniyan (qui signifie "clair de lune" en aborigène). Cette petite ville est toute proche du parc naturel Wilsons Promontory que nous avons prévu de visiter demain. Nous avons fait une pause "lunch" chez Moo, un petit restaurant sympa, à deux pas de notre hôtel.
Vers 14h, nous sommes allés faire le check-in puis avons découvert notre chambre qui est assez basique mais qui fera l'affaire pour une seule nuit.
Après quelques courses, nous décidons de sortir prendre l'air. La pluie nous avait empêché jusque là de mettre le nez dehors. Nous avons profité du chemin de promenade "Great Southern Rail Trail" qui se trouve juste derrière notre logement. Malgré quelques gouttes de pluie, nous longeons un sous-bois qui débouche sur des champs.
Lors de notre promenade, nous entendons des oiseaux nous saluer. Nous avons réussi à en photographier quelques-uns.
Parmi eux (et dans l'ordre des photos), le cassican-flûteur, le kookabura (aussi appelé Martin-chasseur géant) ou la perruche de Pennant (qui se baladait en couple).
Le début de soirée arrive rapidement, nous rentrons. Demain, le temps sera moins pluvieux. Nous aurons l'occasion de sortir davantage.
2 commentaires:
Encore un peu d'humidité demain, et le beau temps repart ! Ils sont beaux, ces zoizos, de jolies photos à ajouter à l'album... Gros Bisouch à vous 4
The Prom, magnifique parc naturel. Une diversité de paysages, entre bush, rivière et mer. Là, Mart pourra peut être voir le phare de South Park ! Gros Bisouch à vous 4
Enregistrer un commentaire