Aujourd'hui, nous avons une petite heure de route avant d'atteindre Wilsons Promontory, un des parcs côtiers les plus réputés d'Australie. Vers 10h, nous commençons notre première promenade. Nous choisissons le Loo errn track, ce chemin nous amène à la rivière Tidal.
Une perruche de Pennant (rouge et bleue) se laisse approcher, elle est à la recherche de nourriture. Nous faisons de belles photos.
Nous nous baladons pendant une bonne heure puis reprenons la voiture pour aller manger un morceau. Dans le parc, il n'y a pas de restauration donc nous devons en sortir. Nous choisissons le Wilsons Prom cafe & Pizza. Nous y mangeons très bien, les pizzas sont excellentes.
Après notre repas, nous nous rendons au Prom wildlife walk. C'est un chemin sur lequel il est possible d'observer des kangourous, des émeus, ou encore des wombats. A notre grand regret, la route est fermée... Nous nous dirigeons donc vers le Lilly Pilly Gully track, ce sentier est accessible aux poussettes. C'est un chemin à travers la forêt tropicale. Martin a beaucoup observé les arbres (certains portaient des traces d'incendie).
2h de marche plus tard, nous décidons d'aller prendre le goûter sur la plage. Nous descendons à Whisky bay.
C'est une plage de sable blond bordée par d'énormes rochers. L'endroit est quasi-désert. Nous profitons du lieu ! Martin saute dans les vagues au fur et à mesure qu'elles arrivent sur le sable. Et Mahé se dispute avec une mouette qui lui a volé son biscuit au "colat" ! Nous y restons jusqu'en fin d'après-midi puis nous dirigeons vers notre prochain hôtel. Sur la route, nous rencontrons un wombat, tout juste sorti de sa forêt ! C'est un animal marron qui ressemble à un gros chien.
Nous arrivons à l'hôtel vers 18h. Demain, une journée de route nous attend...
2 commentaires:
De belles vacances, très nature, avec une diversité de paysages impressionnante ! Les grosses perruches multicolores sont très différentes de celles de nos régions, à dominante verte. Les incendies font des ravages en Australie, notamment pour les gentils koalas qui en sont victimes et qui voient leur territoire se rétrécir. Mart semble très sensible à ce nouvel environnement. On a hâte de recueillir ses impressions, et peut-être aussi les anecdotes de Mahé. Gros bisouch à vous 4
Décidément, ce voyage est très enrichissant, même pour nous, puisque vous nous le faîtes si bien partager!
C'est bien mieux que d'apprendre dans les livres. Et Martin, qui est curieux de tout, en aura des choses à nous raconter! Et peut être même en classe à sa maîtresse...
Gros bisous.
Enregistrer un commentaire