Nous avons repris la route ce matin vers 8h30. De Hervey Bay à Brisbane il y a 3h30 de route. Nous avons une fois de plus pu admirer les paysages en empruntant la Pacific Highway (champs de cannes à sucre, palmiers, plaines, forêts d'eucalyptus).
Nous arrivons pour l'heure du repas et mangeons avant d'aller prendre possession de notre chambre d'hôtel. Nous avons choisi un bel hôtel (Best Western) avec une chambre confortable, une piscine et une superbe vue sur les gratte-ciels.
Mahé n'a pas fait de sieste mais elle a pas mal dormi sur la route. On en a donc profité pour se rendre directement au Lone Pine Koalas Sanctuary. Il s'agit d'une réserve naturelle où l'on peut se promener au milieu des animaux. Les kangourous, wallabys, émeus ou cacatoès évoluent tous ensemble et en semi-liberté. Ils sont en fait dans un immense enclos qui possède des endroits reculés, interdits au public s'ils souhaitent être au calme. Martin a tout de suite voulu aller à leur rencontre ! Nous nous sommes méfiés des émeus, ces grands oiseaux assez inquiétants. Les kangourous, quant à eux ont été très confiants face à nous, tout comme les enfants face à eux !
Ils se laissaient caresser et nourrir facilement. Ces animaux sont délicats et très doux. Les wallabys étaient beaucoup plus craintif, nous n'avons pas pu les approcher. Nous avons passé beaucoup de temps à les observer et avons tous les 4 été impressionnés de les voir de si près... Et d'autant plus lors de notre approche avec la maman qui avait son petit dans sa poche (toutes pattes sorties !).
Enfin, nous avons observé les koalas ainsi que leurs bébés, tendrement accrochés aux cous de leurs mamans ! Puis vint le moment privilégié de porter un koala dans les bras... Martin fut l'heureux élu ! Il en est encore maintenant tout fier.
Cette journée forte en émotions s'achève au restaurant de l'hôtel.
3 commentaires:
Waouh !!! quel joli souvenir pour les loulous !
Merci de nous faire partager ce beau moment très touchant.
Bisous.
Mart qui fait calin au koala ! Mahé qui fait guili au kangourou [il va falloir s'exercer pour le dire]! C'est trop bien ! Top, la journée ! Gros bisouch à vous 4
Que de magnifiques souvenirs pour les enfants et pour vous-mêmes ! continuez de nous faire rêver. gros bisous
Enregistrer un commentaire