mardi 7 novembre 2017

Brisbane J2

Mahé a passé une mauvaise nuit, fiévreuse elle n'a pas beaucoup dormi. Mais elle pu se rattraper au petit matin et allait bien mieux au réveil. Martin quant à lui a été imperturbable, il a dormi d'une traite pour se réveiller à 7h15.

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de Brisbane. Départ à 9h15 pour visiter le jardin botanique de la ville qui selon les guides valait le détour. Il s'agit d'un joli parc en plein milieu des gratte-ciels de la City, le contraste est étonnant.


Nous nous sommes baladés un peu et avons décidé de rentrer à l'hôtel pour y laisser la voiture. La circulation à Brisbane n'est pas aussi intense qu'à Sydney mais il nous paraissait plus pratique de ne pas dépendre du parcmètre. D'autant plus qu'ils ne sont pas donnés !

10h30, nous voilà repartis dans les rues vallonnées de la ville. L'objectif était de découvrir les environs et d'en ressentir l'atmosphère. Et pour les enfants, nous avions prévu une surprise (dont Martin nous avait déjà parlé) : un tour de Grande roue (ici nommée The Wheel of Brisbane). 

Nous nous rendons à la City qui est toujours en mouvement, les gens sont pressés, les trottoirs bondés. Mais le quartier est étonnamment très vert. Énormément d'arbres, de parcs, de petites places jalonnent notre parcours. Ce qui offre au lieu un charme évident. 


Après avoir traversé le Victoria Bridge, nous nous retrouvons de l'autre côté de la rive du fleuve Brisbane.


La grande roue nous attend, imposante. Elle nous offre une vue sur les gratte-ciels et sur une bonne partie de la ville. 


Notre parcours se poursuit vers une aire de jeux où les enfants ont pu se défouler. Nous avons eu la surprise de découvrir une piscine à ciel ouvert, a priori libre d'accès sur les bords de la rive.

Le temps commençait à se couvrir et de l'orage était annoncé donc nous avons pris le chemin du retour. Mais comme nous nous sommes retrouvés à l'autre bout de la ville, le chemin a été long ! 1h45 au total avec Martin dans la poussette et Mahé dans les bras de son papa !

Arrivée à 17h à l'hôtel, les parents peuvent souffler un peu !

2 commentaires:

Florine a dit…

Un plaisir de vous lire et de voir vos belles photos. Je vous envie pour les kangourous et les koalas (un peu aussi pour les paysages lol)! Profites en bien. Bisous à vous 4

Papy et Mimich a dit…

Comme ils sont heureux, les Loulous, dans la cabine ! Papa et maman ne sont d'ailleurs pas en reste ! Ca fait plaisir... Gros bisouch