Aujourd'hui, nous nous rendons à la réserve naturelle Tidbinbilla. L'entrée se trouve à 30 minutes de notre hôtel. Nous y arrivons vers 9h30.
Sur la route, nous observons des paysages différents des endroits dans lesquels nous sommes allés jusqu'à présent. Nous traversons une petite partie des Alpes australiennes, des vallées et d'immenses prairies. Nous croisons beaucoup de troupeaux de vaches et de moutons.
Tout juste à l'entrée du parc, nous repérons un groupe de kangourous allongés dans l'herbe. Nous nous rendons au Visitor center et obtenons des indications sur plusieurs chemins de promenade où nous pouvons espérer observer des animaux. Nous n'avons pas eu à attendre longtemps car Tidbinbilla est un endroit extrêmement riche en ce qui concerne la faune ! A chaque fois qu'on tournait la tête, on voyait des kangourous !! Ils se baladaient toujours à plusieurs. Souvent en troupeau et parfois en famille : la papa, la maman et le bébé ! Nous avons été très attendris par les jeunes kangourous, ils sont tellement mignons !
Dans la forêt, lors de nos balades, nous avons aperçu des oiseaux et plusieurs wallabys bicolores. Ces animaux sont assez farouches, ils se laissaient assez peu approcher.
Nous avons également eu la chance de croiser la route de deux émeus !!! Ces animaux sont impressionnants par leur taille !
Cette journée a été riche en découvertes ! Nous avons pas mal marché et observé la nature. Malheureusement, nous n'avons toujours pas pu apercevoir de koala à l'état sauvage (... ni d'ornithorynque !). Martin a beaucoup aimé les chemins irréguliers de la forêt. Il partait en avant pendant que nous scrutions le moindre mouvement !
2 commentaires:
Trop mignons les kangourous qui semblent prendre la pose !
Mention spéciale à Martin l'explorateur !
Gros bisous.
Oui, Maminou, on peut s'interroger : Mart, futur Indi ? Gros bisouch à vous 4
Enregistrer un commentaire