mercredi 15 novembre 2017

Melbourne J2

Ce matin, nous avons laissé les enfants faire office de réveil ! 

Vers 9h30, nous partons pour le centre ville de Melbourne (appelé le Central Business District). Nous avions repéré une rue pour stationner à moindre coût et surtout pas trop éloignée du centre. Nous nous sommes donc garés dans une rue parallèle au Royal Botanic Gardens. Il faut savoir que la plupart des parkings dans les grandes villes ont des durées de stationnement limité (de 1 à 4h). Ici, nous avions presque 4h devant nous pour avoir un petit aperçu de cette ville multiculturelle.

Nous avons longé le jardin botanique et sommes arrivés directement à Federation Square qui est un lieu culturel majeur de la ville. 



Melbourne est jeune et dynamique. Nous avons croisé beaucoup de touristes (contrairement aux autres villes) mais aussi des Melbournians. Énormément de slogans pour le mariage homosexuel ornaient les murs (encore plus qu'à Sydney ou Brisbane). Nous avons appris quelques heures plus tard que les Australiens avaient voté majoritairement "oui" pour ce projet de loi. 
Melbourne est, par ailleurs, réputée pour son street-art. Nous l'avons constaté à Hosier Lane, une petite rue dont les murs (et même les poubelles !) sont entièrement recouverts de graffitis. 



Nous avons pris notre déjeuner à la terrasse d'un restaurant en plein centre de la ville, avec vue sur les gratte-ciels. Puis, nous nous sommes promenés le long de la rivière Yarra, nous y étions plus au calme. Nous avons ensuite repris la voiture pour que Mahé puisse faire sa sieste car elle fatiguait... Mais comme mademoiselle s'est endormie dans la voiture, elle n'a plus voulu dormir à l'hôtel ! Nous avons donc profité de la piscine. 

Quelques temps après, nous sommes allés faire des courses et avons fait un détour par une aire de jeux. Comme il y en a beaucoup en Australie, nous en trouvons facilement. Elles sont agréables car toujours propres, bien entretenues et on y trouve des fontaines à eau (comme à presque tous les coins de rue dans les villes). 

Pour finir, nous sommes rentrés tout doucement en début de soirée.

3 commentaires:

Maminou a dit…

Bravo pour la photo des Dalton !
Et joli graffiti !

Bonne continuation, bisous

Papy et Mimich a dit…

Vous avez fière allure devant les buildings avec mamzelle Mahé qui ne quitte pas ses lunettes de soleil. Quel drôle de graf : un gros panda qui peint des koalas, Mart a l'air dubitatif ! Gros Bisouch à vous 4

Annick a dit…

Oh Melbourne à l'air d'être une ville vraiment sympa! Moi qui aimes beaucoup le street art je pense que j'aurais flâné très longtemps!! Et sinon trop mignonne la photo en mode "Dalton"
Gros bisoux