dimanche 12 novembre 2017

Booderee National Park

Ce matin, nous avions presque 3h de route avant d'arriver au Booderee NP. Nous sommes partis vers 9h et avons fait la pause du midi dans un restaurant sur la côte, le Wharf Rd Restaurant. Nous avons vraiment bien mangé, le cadre était superbe (jolie vue sur la mer) et nous avons profité d'un petit concert donné par un jeune chanteur du coin (on a d'ailleurs acheté son album, et on l'a fait dédicacer pour Martin qui était envoûté par sa musique). C'était un très beau moment !

Lorsque nous arrivons au Parc National, nous décidons d'emprunter un itinéraire nous permettant d'accéder au phare (car nous avions manqué celui de Byron Bay, alors que Martin souhaitait vraiment en voir un). Sur la route, nous constatons beaucoup d'arbres calcinés. En remontant un peu plus, une barrière nous bloque la route principale. Une grande partie du parc est inaccessible, malheureusement. 

C'est un peu déçus que nous nous dirigeons vers l'une des plages autorisées (Iluka beach). Et là, nous découvrons une plage de sable blanc, fin et doux. La mer est d'un superbe bleu turquoise. 



En nous jetant à l'eau, le froid nous saisit. Puis, nous voyons une méduse à quelques mètres de nous. Après être sortis de l'eau, nous nous rendons compte qu'il y en a en fait des dizaines : fin de la baignade ! Les enfants en ont profité pour jouer dans le sable.

Le temps passe vite, déjà nous nous mettons en route pour le check-in à l'hôtel. Soudain, apparaît un énorme kangourou, sur le bord de la route ! Il mange tranquillement son herbe, tout en nous observant. Nous sommes impressionnés par son calme et par sa taille !


Fin de soirée dans la chambre d'hôtel. Demain, une longue route qui nous amènera à Melbourne nous attend... Bonne nuit !

2 commentaires:

Maminou a dit…

Eh oui ! il y a des rencontres inattendues avec des animaux....
pas toujours bien intentionnés !!!

Dommage pour le phare ! Martin pourra se rattraper à Bray Dunes (lol)

En tous cas, toujours de jolies plages (quasi désertes)
avec de belles couleurs.

Gros bisous.

Papy et Mimich a dit…

Impressionnant le kangourou ! Les Loulous profitent d'un très bel environnement, ils font chaque jour de nouvelles découvertes, ce sont des vacances inoubliables. Gros Bisouch à vous 4